CONDITIONS GENERALES DE VENTE :

OBJET

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet d'informer tout éventuel consommateur, personne physique ou morale sur les conditions et modalités dans lesquelles TAGUA VALERIA procède à la vente et à la livraison des produits commandés.
Elles s'appliquent, sans restriction ni réserves, à l'ensemble des ventes, par le vendeur, des produits proposés sur son site Internet.
Ces conditions générales de vente définissent également les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par le vendeur au consommateur.
Tout passage de commande sur ce site induit l'acceptation de ces conditions.

IDENTITE

TAGUA VALERIA est édité par Valérie RENAULT-CARFANTAN, gérante de l'entreprise individuelle TAGUA VALERIA, inscrite à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dinan (22100) le 01 avril 2011, sous le numéro Siret : 531 249 332 00010.
Siège social : La Ville Mangeard- 22550 Ruca.

Modification le 15 février 2014, par la Création d'un établissement,
à 1, rue des Ajoncs d'Or – 22380 SAINT-CAST LE GUILDO.
Identifiant Siret : 531 249 332 00028

PRIX

Tous les prix sont indiqués en euros et incluent toutes les taxes. TAGUA VALERIA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site, le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. 
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport et de livraison qui restent à la charge de l'acheteur. Toutes les commandes sont payables en euros.

GARANTIE

Toute transaction non contestée dans un délai d'un mois ne peut donner lieu à réclamation sauf dans le cadre de la garantie.
Malgré tout le soin que nous apportons à la fabrication et au conditionnement de nos produits, il peut se trouver un article défectueux. Notre garantie se limite dans ce cas au remplacement de l'article défectueux.Etant un produit fait main, ces bijoux ne peuvent être "parfaits" comme s'ils avaient été fabriqués en usine ; c'est d'ailleurs cet artisanat qui fait le charme de ces articles.
La garantie ne couvre pas les défauts et leurs conséquences dus à une utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné.
Les frais de port de retour restent à la charge exclusive de l'acquéreur.En cas de contestation, nous contacter à l'adresse contact@taguavaleria.com

Commandes, transport, livraison
La passation d'une commande vaut acceptation par l'acheteur qui entraîne la formation du contrat et l'acceptation définitive par l'acheteur des prix et de la description des produits disponibles à la vente ainsi que de l'ensemble des conditions générales de vente.
Après la prise de commande et donc l’acceptation de ces conditions, TAGUA VALERIA s'engage à confirmer la commande qui détaillera les produits commandés dans un délai de 48h (hors ruptures exceptionnelles) par mail à l'adresse indiquée.

En cas d’indisponibilité de l’un des produits, l’acheteur en sera informé dans les plus brefs délais par TAGUA VALERIA, par e-mail ou téléphone. L’acheteur aura la possibilité de choisir un autre produit proposé sur le site ou d’annuler son achat. Nos offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles vers la France métropolitaineLes produits sont ceux qui figurent sur le site de TAGUA VALERIA. 
Ces produits sont disponibles dans la limite des stocks. Chaque produit est accompagné d'un descriptif établi par le vendeur. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Les colis sont en général confiés au transporteur dans les 48H suivant la confirmation du PAIEMENT de votre commande.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client lors de la commande.Les frais de livraison pour la France sont automatiquement mentionnés sur votre bon de commande.La Poste s’engage alors à livrer dans un délai de 48h jusque maximum 7 jours. En cas d’absence de votre domicile vous pouvez retirer votre colis à votre bureau de poste.TAGUA VALERIA s'engage à vous communiquer le numéro de votre colis afin de suivre par internet son acheminement vers l'adresse d'expédition indiquée.

Dans le cas où l'acheteur souhaite une commande personnalisée, les délais lui seront communiqués par e-mail.
En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès de la Poste.
L’expédition sera effectuée, en France métropolitaine, avec le service « lettre max » de la Poste ou par « colissimo » en fonction de la taille de l'objet et du montant de la commande.Si la livraison a lieu hors du territoire de la France métropolitaine, les taxes douanières et formalités y afférents restent à charge exclusive de l'acheteur. Les délais de réception dépendent alors du pays concerné. L'acheteur est tenu d'en informer par mail TAGUA VALERIA à contact@taguavaleria.com.
Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent l'être dans les deux jours qui suivent la livraison contestée. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. En outre, le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état et emballage d'origine .

En cas d'absence de votre part lors de la livraison, les éventuels frais supplémentaires sont à votre charge.TAGUA VALERIA n’est pas responsable des délais d’acheminement des transporteurs, ni par conséquent des retards liés au transport. En cas de retard de la livraison, nous nous dégageons de toute responsabilité.

Règlement

Le règlement peut être effectuer par l'un des moyens suivants :

    - Paypal : PayPal est un moyen de paiement en ligne sécurisé permettant de faire vos achats en toute sécurité sans partager vos coordonnées bancaires (nous n'en avons jamais connaissance) ;

    - chèque bancaire : libellé en euros émanant d'une banque domiciliée en France métropolitaine. L'encaissement du chèque est réalisé dès sa réception. L'ordre du chèque est TAGUA VALERIA

- Pour tout autre moyen de paiement, nous consulter.

L'acheteur s’engage auprès de TAGUA VALERIA à disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu'il aura choisi pour sa commande lors de l'enregistrement de celle-ci.

TAGUA VALERIA se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute exécution d'une commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d'exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par l'acheteur, en cas d'incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l'utilisation du site taguavaleria.com.

La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas d’impayés (par exemple suite à un rejet de paiement) d'une précédente commande.

Pour des montants de commande élevés (supérieurs à 400 euros), TAGUA VALERIA se réserve le droit de demander une photocopie certifiée conforme de la carte d'identité et/ou le cas échéant de la carte bancaire (recto uniquement) de l'acheteur pour tout paiement via PayPal.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers habilité par la loi ou désigné par TAGUA VALERIA aux seules fins de vérification de l'identification de l'acheteur, de la validité de la commande, du mode de règlement utilisé et de la livraison envisagée.

 
Conformité des produits

 TAGUA VALERIA s'engage à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. La demande doit être effectuée dans les quinze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçu avec l'ensemble des éléments livrés.

 

Délai de rétractation

Vous disposez d'un délai de sept (7) jours ouvrables à compter de la réception pendant lequel vous pouvez refuser la commande. Dans ce cas, avant tout retour de marchandise, nous contacter systématiquement pour validation. Toute marchandise utilisée par le client ne sera ni reprise, ni échangée.

Le retour de la commande devra obligatoirement s'effectuer dans les emballages d'origine avec une copie de la facture. Le coût du transport de la marchandise retournée sera à votre charge. Le remboursement s'effectue dans un délai de 30 jours après réception de la marchandise retournée, et vérification de son état.

 

Droit applicable

Les présentes conditions générales de ventes sont soumises à la loi française. La langue utilisée est le français. En cas de litige, les tribunaux de commerce Français seront seuls compétents.

 

Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables sur le territoire français.

Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits vendus ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de TAGUA VALERIA ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission dans l'une des présentations ou en cas de modification des caractéristiques des produits.

Par ailleurs, des liens hypertextes pouvant renvoyer vers d'autres sites que le site taguavaleria.com, l'entreprise dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales ou réglementaires en vigueur.

Données personnelles

Afin d'expédier vos commandes, nous vous demandons vos coordonnées : nom et adresse pour la livraison et la facturation, adresse e-mail pour la confirmation de la commande.

A tout moment vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos coordonnées.

TAGUA VALERIA s'engage à ne pas divulguer (que ce soit en donnant, vendant, échangeant) à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles ci sont et demeurent confidentielles.

Conformément à l’article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux données personnelles vous concernant, que vous pouvez exercer à tout moment, soit en nous en faisant la demande par e-mail, soit en nous adressant un courrier simple au siège de l'entreprise.

 




 


 







AccueilAccueil

Panier  

(vide)