Téléchargez l'article en format PDF





Un coup de foudre pour l'ivoire végétal et une passion pour la menuiserie réunis au même endroit. C'est ce que l'on peut trouver à l'Atelier, la boutique ouverte par Valérie et Pascal Renault, rue des Ajoncs, à l'angle avec le boulevard Duponchel.

Ayant rencontré un indien Quechua, au cours d'un voyage en Amérique du Sud, Valérie est tombée sous le charme du travail de cet artisan équatorien, qui sculpte et transforme la graine d'un palmier, la tagua.

Une fois séchée et polie cette dernière devient lisse, dure et couleur ivoire, d'où son nom.

Leur collaboration, sans intermédiaire, devient inévitable et Valérie, consciente de l'aide qu'elle peut apporter à ce pays, décide de commercialiser les bijoux créés par cet Indien.

« J'aime ce qu'il fait, mais je modifie parfois les bijoux ou crée des colliers à l'aide de perles que je fais venir de là-bas. J'ai aussi décidé de vendre des véritables chapeaux « Panama », des sacs et quelques accessoires de mode ».

De son côté, Pascal Renault, son mari, est créateur de mobilier d'appoint « vintage », d'objets design et ils ont donc décidé de réunir leurs talents en un même lieu. « Je réalise ce mobilier, sur mesure, à la demande du client quant à la hauteur, la couleur... Je fais également de la menuiserie d'agencement, dressing etc. Jusqu'ici, je n'avais qu'un atelier et pas de vitrine. Ici, je vais pouvoir exposer mes créations ».

L'Atelier, créations bois et couleurs, au 1, rue des Ajoncs - www.creations-bois-et-couleurs.com ou www.taguavaleria.com - tel : 07 86 43 41 07 ou 06 06 59 23 69. Boutique ouverte toute l'année.


AccueilAccueil

Panier  

(vide)